Belga - Pour le Segec, régionaliser l'école conduirait à des absurdités (PRESS)

Anonyme • 4 février 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 04/02 09:10 (BELGA) 
Pour le Segec, le secrétariat général de l'enseignement catholique, "la régionalisation de l'enseignement conduirait à des absurdités et à une situation sous-optimale pour les Wallons et les Bruxellois francophones", estime son directeur général, Etienne Michel, lundi dans les colonnes du Soir.

Selon ce dernier, cette régionalisation de l'enseignement entraînerait un casse-tête pour les acteurs de terrain: diplômes différents, cursus différents, statuts et barèmes différents et freinant la nécessaire mobilité des membres du personnel,...

Le patron du Segec pointe également le coût supplémentaire que représenterait un dédoublement de l'administration.

Face aux revendications régionalistes, Etienne Michel propose plutôt de prévoir la présence "d'un représentant des Régions dans les futurs organes de gestion du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement".

 

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Keywords:
BRIEF / PRESS / ENSEIGNEMENT / REGIONS / SHORT

Metadata:
INT 3 POL fr Author: THA

ID: 98170236