Belga - Liège: 4 pôles de synergies créés entre opérateurs économiques et filières de formation

Anonyme • 21 mars 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

VERVIERS 21/03 15:29 (BELGA) 
Quatre pôles de synergies, axés sur la digitalisation, la logistique, la santé et les NEETS (15-29 sans emploi, stage ou formation), ont été créés par l'instance bassin Enseignement qualifiant-Formation-Emploi (EFE) de Liège afin de répondre aux demandes futures des entreprises actives dans ces différents domaines, a indiqué jeudi Marc Goblet, président de l'instance Bassin EFE Liège.

L'objectif de cette instance est de créer des synergies entre les opérateurs économiques et les différentes filières de formation afin que celles-ci soient adaptées aux besoins spécifiques des entreprises, raison pour laquelle un des pôles de synergie se focalise a ctuellement sur la digitalisation, avec des formations ciblées données par Technifutur et les centres de compétences.

Le pôle de synergies logistique identifie quant à lui les besoins spécifiques au développement de l'aéroport de Liège mais il tente aussi de répondre à ceux du pôle de compétitivité "Logistics in Wallonia".

"La difficulté de l'instance bassin EFE est d'attirer les entreprises dans la réflexion, exception faite du pôle de synergie digitalisation", reconnait M. Goblet qui souhaite un implication plus importante des acteurs économiques dans la démarche.

L'instance bassin EFE se donne jusqu'en juin prochain pour dégager des pistes de travail pour ces différents pôles. Des pôles de synergie "voirie" et "électromécanicien" pourraient quant à eux voir le jour dans les prochains mois.

Keywords:
EMPLOI / ENSEIGNEMENT / ENTREPRISES / SHORT

Metadata:
INT 3 ECO fr Author: BAJ

ID: 99088960