Belga - 22.000 élèves flamands utilisent un logiciel de lecture à voix haute

Anonyme • 9 avril 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 09/04 16:28 (BELGA) 
Pour la deuxième année consécutive, un logiciel de lecture à voix haute a été mis à la disposition des élèves flamands souffrant de graves problèmes de lecture ou d'écriture.

Ils sont 21.985 élèves à utiliser cet outil aujourd'hui au nord du pays, soit 4.450 de plus que l'an dernier, montrent des chiffres livrés mardi par la ministre flamande de l'Enseignement, Hilde Crevits (CD&V).

Selon les statistiques flamandes, 7 pour cent des écoliers flamands ont des problèmes graves de lecture et d'écriture, soit quelque 60.000 enfants au total.

Ceux-ci recourent à différents outils d'apprentissage, dont des logiciels de lecture à voix haute qui transposent automatiquement le contenu des manuels scolaires en audiolivres.

Ces logiciels aident les enfants concernés à être autonomes. Cela les aide aussi à se motiver pour les études et à assimiler la matière scolaire, selon les promoteurs du projet.

Grâce à un investissement de près d'un million d'euros effectué il y a deux ans par le gouvernement flamand, ce logiciel de lecture est offert gratuitement à tous les enfants via une application web.

Keywords:
BRIEF / ENSEIGNEMENT / GVTFLA / SHORT

Metadata:
INT 3 POL fr Author: DRM

ID: 99431784