Belga - Près de 2 millions wallons pour soutenir la Maison des Maths et du Numérique

Anonyme • 25 avril 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 25/04 14:42 (BELGA) 
Alors qu'en Wallonie, le nombre de jeunes diplômés du supérieur dans les domaines des STEM (Science, Technology, Engineering & Mathematics) reste nettement inférieur à la moyenne européenne - 16% contre 25% - , le gouvernement régional a acté son soutien, ce jeudi, à la Maison des Maths et du Numérique pour la période 2019-2021, lui allouant un montant de 1,98 million d'euros.

La Maison des Maths et du Numérique est une association qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes, à partir de la 2e année maternelle, au monde des mathématiques et du numérique. Confrontée par le passé à d'importants problèmes de gestion et d'endettement, elle a n&eacu te;anmoins pu bénéficier de l'appui de la Région wallonne, de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que d'un consortium privé.

"Tel que prévu par la convention conclue entre les trois parties (Maison des Maths et du Numérique - Région wallonne - Fédération Wallonie Bruxelles), le gouvernement wallon a prévu l'octroi des moyens nécessaires à la mise en œuvre des activités de la Maison des Maths et du Numérique à hauteur de 1.980.000 euros pour les années 2019 à 2021", annonce ce jeudi le ministre régional de l'Emploi, Pierre-Yves Jeholet.

Ce soutien est toutefois conditionné à la garantie de bonne gestion de l'asbl.

"Saisir le train du digital en formant nos jeunes et nos demandeurs d'emploi aux métiers de demain représente une priorité. A ce titre, la Maison des Maths et du Numérique représente un outil essentiel pour attiser la curiosité des plus jeunes et créer des vocations. Nous n'aurons pas de smart région sans smart people", selon le ministre Jeholet.

Keywords:
BRIEF / REGIONS / GVTWAL / ENSEIGNEMENT / SHORT

Metadata:
INT 3 POL fr Author: THA

ID: 99727257