Belga - L'Eco Team d'ULiège visera le podium lors du Shell Eco Marathon en juillet

Anonyme • 28 mai 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

LIEGE 28/05 15:13 (BELGA) 
L'équipe de l'Eco Team de l'Université de Liège (ULiège), qui participe pour la quinzième fois au Shell Eco-Marathon, visera une place sur le podium lors de cette compétition qui vise à améliorer l'efficacité énergétique des véhicules. Elle sera organisée à Londres du 1er au 5 juillet. Ce classement permettrait au team liégeois de participer à la finale mondiale en clôture de l'événement, a souligné Laura Prijot, étudiante et membre du team.

Depuis 2004, l'ULiège s'est inscrite dans ce programme qui permet aux étudiants, provenant de 30 pays différents à travers le monde, de repousser les limites de l'efficacit&eacut e; énergétique sur route. Après une belle 4e place il y un an, l'équipe ambitionnera le podium dans la catégorie 'Urban concept - Battery Electric', avec son prototype Electra, conçu en 2011 déjà.

En 2018, la formation liégeoise avait parcouru 141 kilomètres au total avec 1 kWh, l'équivalent d'un litre de carburant. "Certaines règles ont changé. Nous avons dû intégrer une seconde porte et donc repenser les charnières. Nous avons allégé l'intérieur et nous aimerions également pouvoir disposer à l'avenir d'un seul moteur, pour diminuer encore plus le poids du véhicule afin d'en améliorer les performances, sachant que nous devons rouler à 30 km/h minimum", explique Laura Prijot, seconde pilote.

L'Eco Team 2019, fort de six membres, prendra la direction de Londres le 29 juin prochain. Il devra d'abord y passer le contrôle technique et sécuritaire, véritable premier obstacle avant d'espérer prendre la piste londonienne du 1er au 4 juillet pour l'épreuve européenne. Celle-ci donne aux trois premiers l'accès à la finale mondiale le 5 juillet, toujours dans la capitale britannique.

Keywords:
ENSEIGNEMENT / ENERGIE / ENVIRONNEMENT / MOBILITE / AGENDA / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: cor 560

ID: 100377779