Belga - Des étudiants louvanistes espèrent briller avec leur nouveau bolide électrique

Anonyme • 29 mai 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 29/05 16:29 (BELGA) 
Une équipe d'étudiants de la KU Leuven et de la haute école Thomas More, regroupés sous le nom "Formula Electric Belgium", a présenté mercredi au musée Autoworld à Bruxelles sa nouvelle voiture de course électrique: l'Umicore Eclipse. Avec ce bolide qu'ils ont développé et assemblé eux-mêmes, les 21 étudiants espèrent arriver sur le podium dans plusieurs compétitions estudiantines aux Pays-Bas, en Italie et en République tchèque auxquelles participeront quelque 250 étudiants du monde entier.

Ces évènements ne sont pas seulement des compétitions de vitesse: les étudiants seront également classés par un jury d'experts en fonction de leur business model et de leur capacité d'innovation.

Les plus de 4.000 pièces de l'Umicore Eclipse ont été développées par les étudiants, du châssis à la batterie. "Le véhicule a une puissance de 201 chevaux, un poids d'à peine 200 kg, ce qui donne une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. C'est plus rapide que la dernière génération des Formule E (électriques, NDLR)", explique Jelle Segers, de l'équipe Formula Electric Belgium.

L'équipe belge est ambitieuse mais elle n'est pas non plus née de la dernière pluie. Elle a déjà été couronnée l'année dernière en République tchèque comme la plus innovante. Et la voiture de cette année a encore bénéficié d'une série d'améliorations techniques.

Keywords:
BRIEF / ENERGIE / AUTOMOBILE / TECHNOLOGIES / ENSEIGNEMENT / SHORT

Metadata:
INT 3 ECO fr Author: NAJ

ID: 100401422