Belga - World Solar Challenge - L'équipe belge Agoria Solar Team a parcouru 3.000 km dans le désert à environ 86,6 km/h

Anonyme • 17 octobre 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 17/10 12:38 (BELGA)
La voiture solaire à une place BluePoint de l'Agoria Solar Team, équipe belge composée d'étudiants de l'Université de Louvain (KUL), a bouclé le parcours de 3.020 km du World Solar Challenge à une vitesse moyenne de 86,6 km/h. Avec 11 minutes d'avance sur ses concurrents japonais, l'équipe a terminé à la première place de ce championnat du monde officieux des voitures solaires, qui s'est terminé jeudi à Adélaïde en Australie.

Seules quatre des 27 équipes de la catégorie Challenger, parties dimanche de Darwin, ont franchi la ligne d'arrivée jeudi. Outre les Belges et les Japonais de l'Université Tokai, les Américains de l'Université du Michigan s ont montés sur le podium, à la troisième place avec plus de trois heures de retard sur l'Agoria Solar Team. La Green Lightning des Néerlandais de Groningue a terminé la course à une demi-heure des États-Unis.

Les autres équipes disposent encore d'un ou deux jours pour boucler ce défi technologique.

La catégorie Challenger regroupe les voitures électriques une place. Les véhicules deux places plus proches d'une introduction sur le marché concourent, eux, dans la catégorie Cruiser. Au sein de cette dernière, Solar Team Eindhoven, qui se trouve encore à quelque 300 kilomètres d'Adélaïde, est en tête devant les équipes de l'Université australienne de Nouvelle-Galles du Sud et du Hong Kong Institute of Vocational Education.

Enfin, la catégorie Adventure ne compte que trois compétiteurs. La Team Arrow Racing Association australienne mène sur ce parcours.

Keywords:
AUSTRALIE / WORLD SOLAR CHALLENGE / ENSEIGNEMENT / MOBILITE / AUTOMOBILE / TECHNOLOGIES / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: 908

ID: 102997718