Belga - Une formation en haute école pour améliorer l'accueil d'élèves non néerlandophones

Anonyme • 21 octobre 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 17/10 17:21 (BELGA)
La haute école Odisee démarre vendredi sur son campus bruxellois un nouveau post-graduat centré sur les classes d'accueil pour nouveaux venus allophones (classes Okan). Avec cette formation, Odisee souhaite aider les écoles et professeurs à améliorer qualitativement leur accueil d'élèves non néerlandophones.

Le besoin de professionnalisation dans le domaine spécifique de l'accueil de nouveaux venus allophones grandit, constate Odisee. Le nouveau post-graduat est construit autour de six modules, dans lesquels sont abordés des thèmes comme l'alphabétisation.

"Les étudiants apprendront comment accueillir au mieux les élèves qui ne parlent pas le néerlandais, comment mettre en place une classe d'accueil et comment ils peuvent stimuler ces nouveaux arrivants, afin qu'ils puissent communiquer plus facilement avec leurs camarades", explique Goedroen van Lunenburg, coordinatrice de la formation de troisième cycle.

Le post-graduat a été créé en collaboration avec plusieurs organisations spécialisées. Il sera inauguré vendredi sur le campus de Bruxelles de la haute école.

Keywords:
BRIEF / ENSEIGNEMENT / IMMIGRATION / SOCIETE / BXLCAP / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: 914

ID: 103007444