Belga - Coronavirus - Etudiants et enseignants de la Haute Ecole de Hainaut Condorcet se mobilisent

Anonyme • 20 mars 2020
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

Les étudiants et enseignants du paramédical de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet se sont portés volontaires pour aider les personnels de santé et ceux d'autres départements au service de la collectivité, ont indiqué vendredi les instances provinciales du Hainaut.

Le département paramédical de la Haute Ecole de Hainaut Condorcet se mobilise avec ses étudiants et enseignants qui se portent volontaires pour aider les personnels de la santé ainsi que des services à la collectivité, comme entre autres, la réparation de matériel médical ou encore l'accueil des enfants du personnel hospitalier. Le département a également mis à disposition ou donn&eac ute; du petit ou gros matériel nécessaire aux différents hôpitaux du Hainaut.

Le Collège provincial du Hainaut a, par ailleurs, décidé de fermer tous les sites et institutions de la Province ne nécessitant pas un accueil ou une présence indispensable. Les opportunités de télétravail sont néanmoins renforcées et un accueil téléphonique est organisé. Les centres d'accueil et d'hébergement de l'action sociale et les écoles organisant des gardes continuent par ailleurs à fonctionner.