Belga - Coronavirus - La KU Leuven vient en aide aux étudiants ayant des problèmes financiers

Anonyme • 1 avril 2020
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

"Les étudiants qui ont des questions relatives à leur logement ou qui ont des problèmes financiers peuvent toujours s'adresser au service aux étudiants de leur campus", a déclaré le recteur de la KU Leuven, Luc Sels, dans une lettre ouverte aux parents et aux étudiants. Il s'est dit touché par les courriers qu'il a reçus de la part des familles en difficulté à cause de la crise liée au coronavirus. La KU Leuven a déjà annoncé qu'elle réduisait de 50% le loyer des kots qu'elle gère.

"Je reçois des messages qui me touchent vraiment: des pères ou des mères célibataires avec plusieurs enfants qui étudient et qui connaissent d es difficultés financières. Des familles qui doivent repenser en profondeur leurs habitudes de vie parce que le père ou la mère sont temporairement au chômage", a notamment exprimé M. Sels dans sa lettre.

Le recteur de la KU Leuven est conscient que l'université n'a pas "une image complète de l'ampleur de ces problèmes" mais qu'avec ses services "nous faisons ce que nous pouvons et nous repoussons nos limites" pour essayer d'y arriver, a-t-il précisé en faisant référence à la décision de réduire de 50% les loyers des kots gérés par l'université.

Dans sa lettre, Luc Sels appelle également à "faire preuve, dans la mesure du possible, d'une forme de solidarité et d'attention envers les plus vulnérables".