Belga - Coronavirus - Les baptêmes à l'UMons sont reportés au deuxième quadrimestre

Anonyme • 8 septembre 2020
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

Les baptêmes des nouveaux étudiants à l'UMons n'auront pas lieu, comme le veut la tradition estudiantine, en début d'année, en raison de la crise sanitaire. Ils sont reportés, si la crise le permet, au deuxième quadrimestre.

La rentrée académique à l'UMons se déroulera en "code jaune", soit sous le signe d'un risque qualifié de "faible" au niveau de la transmission du virus. Plusieurs dispositions sanitaires ont toutefois été prises, notamment au niveau de la distanciation, de la désinfection, pour préserver la santé de chacun.

"Des cours seront organisés en alternance en présentiel, pour certains groupes, en distanciel, pour d'autres", ont indiqué mardi les autorités universitaires, qui ont annoncé un investissement de 426.000 euros pour, notamment, des équipements mobiles pour la retransmission des enseignements ainsi que deux studios d'enregistrement.

Au niveau des festivités estudiantines, les instances de l'UMons a annoncé mardi que les traditionnels baptêmes du début d'année académique sont reportés, en plein accord avec les quatre cercles estudiantins organisateurs, au deuxième quadrimestre, si l'évolution de la crise sanitaire le permet. "Nous sommes conscients que l'intégration est une donnée fondamentale dans la réussite des études universitaires", ont indiqué les instances de l'UMons. "L'assemblée des étudiants réfléchit à d'autres types d'activités qui pourraient se tenir au premier quadrimestre pour réussir l'intégration des nouveaux étudiants, tou t en respectant les normes sanitaires."