Belga - La haute école AP Hogeschool maintiendra la plupart de ses cours en ligne vendredi

Anonyme • 1 octobre 2020
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

La plupart des cours destinés aux étudiants de la haute école AP Hogeschool, située en Flandre, se dérouleront également en ligne vendredi, et non sur le campus, après la cyberattaque perpétrée dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué l'établissement sur Twitter. "L'analyse de l'incident est à présent bien avancée, mais des tests supplémentaires sont encore nécessaires afin de résoudre totalement les problèmes."

La cyberattaque a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, juste après minuit. Selon la haute école, les techniciens du service IT ont pu couper tous les systèmes rapidement, limitant ainsi les dég&ac irc;ts.

Les étudiants des dix campus implantés à Anvers, Malines, Turnhout et Lier ont néanmoins dû suivre leurs cours en ligne via des systèmes externes mercredi et jeudi. Les connexions au réseau ne sont pas autorisées pour éviter une propagation du virus électronique.

La plupart des cours seront également dispensés en ligne vendredi, a annoncé la haute école AP Hogeschool jeudi. L'établissement a ajouté que l'enquête au sujet de la cyberattaque, menée en coopération avec des experts externes, était en bonne voie. Des tests doivent toutefois encore être effectués pour remédier entièrement aux problèmes.