Belga - Coronavirus - La province de Hainaut lance un appel au volontariat auprès de ses étudiants

Anonyme • 27 octobre 2020
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

La province de Hainaut lance un appel à ses étudiants qui souhaiteraient se porter volontaires pour apporter leur aide au secteur de la santé, actuellement en demande, dans le cadre notamment de la crise sanitaire. Une task force provinciale a été mise sur pied.

Les instances provinciales entendent ainsi établir un inventaire des ressources qui pourraient être mises au service du secteur de la santé actuellement mobilisé sur le front de la crise sanitaire. L'appel à volontariat est lancé tant pour les étudiants du secondaire en "nursing" que du supérieur, notamment dans les filières d'études en infirmerie, kinésithérapie, ou encore aux futurs éducateurs.< /br>

Une task force provinciale, déjà active lors de la première vague de la crise sanitaire, a été réactivée: son objectif est d'une part d'identifier les besoins du secteur de la santé, d'autre part de susciter le volontariat auprès des étudiants. Les responsables provinciaux ont indiqué que l'opération a été lancée tout récemment. Les premiers résultats concrets devraient être connus prochainement.