Belga - Un millier d'étudiants de l'UNamur relèvent des défis en ligne pour redonner vie au campus

Anonyme • 17 novembre 2020
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

Pour animer virtuellement le campus de l'UNamur, les collectifs de l'université ont mis en ligne une plateforme où des défis sont proposés aux étudiants, a annoncé mardi l'institution. Plus d'un millier d'étudiants ont déjà adhéré au concept, baptisé "Challenge UNamur".

Le projet a été développé par l'assemblée générale des étudiants (AGE), les cercles, les régionales et les kots à projets. Des défis quotidiens sont proposés aux étudiants depuis le 9 novembre. L'objectif est de redonner vie au campus malgré la crise sanitaire.

Les participants, préalablement inscrits en ligne, prennent connaissance des épreuves via les réseaux sociaux. Il peut s'agir de répondre à un quiz, d'ériger la plus haute tour possible, de se déguiser, de réaliser une recette ou encore de relever un challenge sportif. À chaque défi validé, l'étudiant reçoit un certain nombre de points.

Des prix virtuels seront ensuite remis à l'issue du concours, le 3 décembre, jour où se déroule habituellement le traditionnel cortège de la Saint-Nicolas des étudiants.

Au fil de heures, les étudiants namurois ont été de plus en plus nombreux à se prêter au jeu. "C'est un franc succès", se réjouit Thomas Bouillon, président de l'AGE. "Nous envisageons également d'autres actions, qui prendront notamment un aspect solidaire comme le ramassage de déchets ou des aides dans les maisons de repos."