Belga - Ces étudiants ne se sont pas rencontrés depuis un an, maintenant ils organisent un événement national… à distance

Anonyme • 8 mars 2021
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

A cause de la pandémie, qui a changé nos vies depuis un an, les étudiants de l'enseignement supérieur sont obligés d'étudier à la maison, mais aussi de repenser des grands projets et événements d'une manière virtuelle. Ainsi, des étudiants de dernière année en Gestion de la Communication de AP Hogeschool à Anvers organisent la 22ième édition du Video Experience Day. Cet événement national récompense les meilleurs vidéos corporate de l'année, réalisées par des entreprises et des organisations.

« Pour le Video Experience Day nous cherchons chaque année au moins 150 entreprises ou organisations qui veulent partici per. Organiser un événement de cette ampleur est encore plus difficile quand on ne peut pas se rencontrer physiquement. Alors nous prévoyons des réunions en ligne chaque jour pour être au courant de ce que les autres du groupe font et de pouvoir soutenir les uns les autres si nécessaire. » dit Maité De Leebeeck, une des étudiantes organisatrices.

« A cause de l'aspect virtuel de ce projet, il est très difficile aussi de créer un sentiment d'unité et d'avoir une bonne ambiance de travail, tous les deux importants pour réaliser une bonne collaboration. De l'autre côté, nous devons chercher des sponsors, ce qui serait plus facile face à face. »

 

 

Video Experience Day

 

Le Video Expérience Day récompense les meilleurs vidéos corporate belges de l'année. Ce sont des vidéos qui sont destinées à la communication d'entreprise sans objectif de vente. L'année dernière, même pendant la pandemie, il y avait 160 soumissions. Le but principal du Video Experience Day est de mettre l'importance de la vidéo corporate dans la communication d'entreprise en valeur.

 

L'organisation pratique de l'événement est faite par des étudiants de dernière année en Gestion de la Communication de AP Hogeschool à Anvers. Pour eux, c'est le dernier projet avant de terminer leurs études. Ils reçoivent de l'aide des professeurs, mais aussi de la chaîne de télévision Canal Z/Kanaal Z, qui est le co-organisateur du Video Experience Day.

 

« Il est un peu ironique, nous n'avons pas pu nous rencontrer, ni assister à un événement depuis un an et maintenant nous organisons un événement national, ensemble. Nous ne sommes pas démotivés par cela. Au contraire, c'est positif que nous pouvons gagner de l'expérience car des événements de ce grandeur seront probablement organisés virtuellement de plus en plus. Et évidemment, nous faisons tout pourque l'événement soit un succès, parce que nous voudrions terminer notre formation supérieure en beauté » précise Aymeric Jacobs, un autre étudiant.

 

Le Video Experience Day, qui aurait lieu normalement à Kinepolis Bruxelles sous forme d'un événement de réseautage, deviendra une émission spéciale télévisée sur Canal Z/Kanaal Z qui sera diffusée le 1 juin 2021.

 

Les vidéos peuvent être soumises jusqu'au 19 mars 2021 via www.videoexperienceday.be. Pour plus d'informations, comme le règlement du concours et le formulaire de participation, sont disponible sur le site web.