BELGA : Les étudiants serrent les rangs à l'approche des élections de 2018 et 2019

Anonyme • 26 avril 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel
Facebook Twitter Linkedin Youtube
 
 

Les étudiants serrent les rangs à l'approche des élections de 2018 et 2019

BRUXELLES 26/04 17:43 (BELGA) 
Une centaine d'étudiants se sont réunis jeudi après-midi sur la place d'Espagne dans le centre de Bruxelles. Venus à pied de l'ULB pour la plupart, ils venaient clore la campagne de la Fédération des Etudiants francophones (Fef) #Onveutmieuxqueça et marquer le lancement d'une nouvelle mobilisation en vue des prochaines élections de 2018 et 2019.

Partis de l'Université libre de Bruxelles, les étudiants sont arrivés vers 16h10 sur la place d'Espagne, chantant et criant qu'ils voulaient "du fric pour l'enseignement public" et affirmant "qu'étudier est un droit qu'ils ne négocieront pas".

Les organisations étudiantes présentes revendiquent un refinancement public de l'enseignement et une baisse du coût des études pour permettre un "enseignement critique, gratuit, de qualité, citoyen et accessible à tous".

"L'enjeu désormais c'est de recréer un mouvement étudiant le plus fort possible pour imposer à tous les partis politiques l'introduction dans leur programme du refinancement de l'enseignement public", a scandé un représentant du Bureau des Etudiants Administrateurs (BEA) de l'ULB. "L'enseignement fait face à plusieurs dangers", a prévenu le président de la Fef Maxime Mori. "On assiste à une multiplication des sélections dans nos études, on constate une volonté d'augmenter l'apport du secteur privé, ..."

"Durant ces élections, le mouvement étudiant devra, plus que jamais, se faire entendre des acteurs et actrices de l'enseignement supérieur pour enrayer les problèmes qui se posaient hier, et sont malheureusement toujours présents aujourd'hui", estime la Fef.

Keywords:
BRIEF / ENSEIGNEMENT / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: PMI

ID: 93094019

 

 
 

© 2017 Belga News Agency | Contacteer ons | Contactez-nous