2018.06.04

Anonyme • 4 juin 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

L'essentiel à retenir du Conseil de direction de ce lundi 4 juin :

En matière de ressources humaines :

  • 21 candidatures nous sont parvenues au terme de l'appel au recrutement d'étudiants pour la période estivale. Huit "postes" de 15 jours de travail ont été identifiés par la Direction des affaires générales en fonction des demandes introduites par les autres directions. L'analyse croisée des candidatures sur la base des postes à pouvoir, des profils et des disponibilités est en cours.
  • La présélection des candidat·e·s qui seront auditionnés dans le cadre du recrutement de l'attaché·e référent·e à la Direction des affaires académiques aura lieu en fin de semaine.
  • Les candidatures au poste de chargé·e de relations extérieures (H/F) - Responsable relations médias et social médias à la Direction de la communication et de l'informatique sont en cours d'analyse.
  • Les auditions des candidat·e·s aux deux postes d'agents d'entretien polyvalents à mi-temps auront lieu ce mardi 12 juin.
  • L'appel à candidatures pour la fonction de personne de confiance sera diffusé tout prochainement. Il sera acté en CCB ce jeudi 7 juin, CCB qui validera aussi formellement la désignation de Marie-Pierre Nicolas comme conseillère en prévention (SIPPT).


L'aménagement de l'extension de nos locaux au 6e étage se finalise (bornes Wifi, mobilier restant, accès). Une communication spécifique de l'administrateur au sujet des déménagements interviendra dans les jours qui viennent. 


En matière de relations internationales :

  • L'intégration du Conseil supérieur de la mobilité étudiante à l'ARES, adoptée en 1re lecture au Gouvernement, devrait être définitivement adoptée dans les semaines qui viennent. L'opérationnalisation de cette intégration est déjà en préparation entre l'ARES, le CSM et AEF-Europe.
  • Le calendrier de la mission du ministre Marcourt au Maroc a été modifié. Celle-ci aura lieu les 7 et 8 novembre 2018. Le programme, dont un volet "Coopération", un volet "Valorisation" et un forum des présidents d'université, est en cours d'élaboration.


Au niveau des affaires académiques, les recommandations de la task force "Copies d'examen" annoncée la fois précédente prendront la forme de "bonnes pratiques" qui seront communiquées tout prochainement au ministre.
 

Enfin, le portail d'information sur les études supérieures mesetudes.be s'ouvrira officiellement dans le courant de la semaine prochaine.