Belga - Les inscriptions en langues romanes ont tendance à augmenter à l'UCLouvain

Anonyme • 17 septembre 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

LOUVAIN-LA-NEUVE 17/09 16:31 (BELGA) 
En ce premier jour de rentrée académique, il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions définitives en matière de choix de filières par les étudiants. L'UCLouvain, qui devrait maintenir son nombre global d'étudiants autour de 31.000, dégage cependant quelques tendances montrant le succès croissant des filières classiques en sciences humaines, avec l'augmentation des inscriptions en langues et lettres françaises et romanes et en langues et lettres anciennes. En ce qui concerne le taux de remplissage des kots, il avoisine actuellement les 100%. De nouveaux investissements sont annoncés.

En cette journée de rentrée de l'année académique 2018-2019, l'UCLouvain enregist re autant d'inscriptions qu'à la même date l'année précédente, tant pour les étudiants de première génération que pour les autres, toutes années confondues. Le nombre d'étudiants global, soit 30.957 l'an dernier sur l'ensemble des campus (Louvain-la-Neuve, Woluwé, Saint-Gilles, Mons, Tournai et Charleroi) devrait donc rester relativement stable. L'an dernier, 55% de ces étudiants étaient des étudiantes.

Les premières tendances en ce qui concerne les filières les plus plébiscitées par les étudiants de première génération montrent une augmentation du nombre d'inscriptions en langue et lettres françaises et romanes, ainsi qu'en langues et lettres anciennes et modernes. Les inscriptions en sciences de gestion, en sciences informatiques et en sciences biologiques montrent également une tendance à la hausse.

En ce qui concerne les kots mis à disposition par l'UCLouvain, qui dispose du plus grand parc de logements propres en Europe (5.700 répartis entre Louvain-la-Neuve, Woluwé et Mons), le taux de remplissage atteint les 100%. Des projets sont poursuivis pour proposer une cinquantaines de logements supplémentaires à Woluwé et une centaine à Louvain-la-Neuve à l'horizon 2021. Sur le campus de Louvain-la-Neuve, environ 10.000 étudiants sur un total de 21.000 logent en kot.

Keywords:
ENSEIGNEMENT / IMMOBILIER / BRIEF / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: COR 935

ID: 95642658