Belga - Nobel de la paix - L'ULB salue celui qui a défendu sa thèse dans ses murs

Anonyme • 5 octobre 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 05/10 13:17 (BELGA) 
En 2015, plus de 800 personnes avaient assisté à la défense de thèse de doctorat du Dr Denis Mukwege à l'Université libre de Bruxelles (ULB). Ce vendredi, l'université "adresse toutes ses félicitations" au désormais prix Nobel de la paix, récompensé avec la Yazidie Nadia Murad pour leur lutte contre les violences sexuelles employées comme armes de guerre.

L'Université libre de Bruxelles se réjouit du prix décerné au Congolais Denis Mukwege, qui est maître d'enseignement et docteur en sciences médicales de l'ULB. En 2015, il y avait défendu sa thèse intitulée: "Etiologie, classification et traitement des fistules traumatiques uro- génitales et génito-digestives basses dans l'est de la RDC".

Ce prix Nobel de la paix honore "l'incroyable travail d'engagement du Dr Mukwege au service des femmes et enfants congolais. L'Université salue celui qui chaque jour, au péril de sa vie, reconstruit, 'répare' des femmes et des enfants, dont les corps ont été mutilés par des groupes rebelles. Son travail acharné a su mettre en lumière à travers le monde la gravité de la situation", souligne l'ULB.

Pour l'université, "il s'agit du deuxième prix Nobel de la paix après celui attribué en 1913 à Henri La Fontaine, diplômé de l'ULB, pour son rôle dans la promotion du droit international pour gérer les conflits entre nations", relève-t-elle.

Keywords:
BRIEF / NOBEL DE LA PAIX / CONGO KIN. / PERSONNALITES / ENSEIGNEMENT / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: CDU

ID: 95980228