Appel à candidatures étudiant·es

Anonyme • 19 juin 2020
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

 

Chères et chers collègues,


Dans le cadre de la mise en place du retour progressif sur le lieu de travail, le Conseil de direction souhaite lancer un appel pour le recrutement d'étudiant·es durant les mois d'été en vue notamment d'assurer la continuité de certains services. Des tâches sont notamment identifiées pour les services d'accueil, la direction de la coopération ou des affaires académiques.

Dans ce cadre, nous vous invitons à diffuser cet appel à candidatures auprès d'étudiant·es que vous pourriez connaître, et qui seraient intéressé·es à venir travailler à l'ARES pendant les mois d'été.  La période pendant laquelle les étudiant·es seraient engagé·es s'étendra a priori du lundi 13 juillet 2020 au vendredi 4 septembre 2020. En fonction des disponibilités et des candidatures, les étudiant·e·s retenus seraient recruté·e·s pour des périodes allant de 2 semaines à 1 mois, selon un horaire établi de 38 heures par semaine, à raison de 7h36 par jour.

Afin de postuler, les candidat(e)s doivent rentrer dans les conditions de l'emploi étudiant, soit, principalement (*) :

  • Pouvoir démontrer son statut d'étudiant(e) (secondaire ou supérieur)
  • Etre âgé·e d'au moins 16 ans (15 sous certaines conditions)

Tout·e personne intéressé·e peut introduire sa candidature par voie électronique à l'adresse "recrutement@ares-ac.be", càd 'un CV et une lettre de motivation, qui renseignera, notamment, ses périodes de disponibilité ainsi que ses éventuelles expériences préalables probantes.

Les candidatures doivent être rentrées pour le vendredi 26 juin à midi au plus tard. La sélection des candidat·es s'opérera le 30 juin sur base des documents de candidature et, le cas échéant, d'un entretien de sélection. Tous les candidat·es seront personnellement avertis au début du mois de juillet.

Il va de soi que L'ARES continuera à mettre tout en oeuvre pour garantir la sécurité de l'ensemble de son personnel, en ce compris les étudiants. Dans ce cadre, en fonction des tâches, celles-ci pourraient devoir être réalisée partiellement en télétravail. Dans les cas où ce ne serait pas possible, les mesures sanitaires et de distanciation physique seront préservées.  

Vous remerciant d'avance pour votre collaboration dans la diffusion de cette annonce, et vous souhaitant une excellente semaine,

Pour le Conseil de Direction,

Olivier Soumeryn-Schmit