Belga - Adoption du budget 2019 de la Cocof, en équilibre

Anonyme • 17 décembre 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 14/12 18:09 (BELGA) 
Le parlement francophone bruxellois a voté vendredi le budget 2019 - en équilibre - de la Commission communautaire française (COCOF), a annoncé la ministre-présidente du gouvernement francophone bruxellois, Fadila Laanan.

Ce budget de 509 millions d'euros atteint l'équilibre sans toucher aux nombreux services rendus aux citoyens, s'est félicité le gouvernement francophone bruxellois dans un communiqué.

"Nous avons voulu nous montrer rigoureux mais en laissant de côté les mesures d'austérité brutales et injustes. Je me réjouis que le budget adopté ce jeudi soit entièrement maîtrisé, sans dérapage aucun, ce qui démontre la bonne gestion des finances publiques de la Cocof et permet d'assurer la pérennité de nos politiques chères aux Bruxellois", a expliqué Mme Laanan (PS).

Selon elle, "malgré un contexte financier difficile", la Cocof continuera d'investir dans de nouvelles infrastructures tant dans le secteur de la petite enfance que du sport, de l'enseignement ou encore de la politique en faveur des personnes handicapées.

Pour ce qui concerne l'enseignement, 29 millions d'euros seront investis dans la construction de deux nouvelles écoles à pédagogie active (600 places chacune) sur le campus du Ceria, à Anderlecht. Leur ouverture est prévue pour 2021.

"Ce budget est bien le fruit d'un juste équilibre entre rigueur et vitalité. Le gouvernement francophone bruxellois a ainsi réussi à se doter de moyens qui permettent de rencontrer ses ambitions tout en consolidant l'institution qui pèse aujourd'hui quelque 509 millions d'euros", ont souligné les différents ministres PS, cdH et DéFI.

Keywords:
GVTBXL / COMMUNAUTES / PARTIS / BRIEF / SHORT

Metadata:
INT 3 POL fr Author: GGD

ID: 97301593