Belga - Ann Brusseel n'est plus directrice de l'Erasmushogeschool Brussel

Anonyme • 26 février 2021
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

Ann Brusseel et le collège de direction de l'Erasmushogeschool Brusseel (EhB) ont décidé de mettre fin à leur collaboration, a indiqué vendredi cette dernière, confirmant des informations de Bruzz. L'agitation régnait autour de Mme Brusseel après qu'elle eut licencié la directrice du Conservatoire royal de Bruxelles. Il n'est cependant pas établi que cette affaire ait un rapport avec le départ d'Ann Brusseel.

"La directrice générale Ann Brusseel et le collège de direction de l'Erasmushogeschool Brussel ont décidé, après consultation approfondie, de mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat en raison d'une différence de vision sur la manière de relever les défis organisationnels et internes à venir", indique un communiqué de presse officiel.

Depuis novembre 2020, une sorte de lutte de pouvoir s'était installée entre Mme Brusseel et la direction du Conservatoire royal de Bruxelles, avant que Mme Brusseel ne fasse licencier la directrice du Conservatoire, Kathleen Coessens, et son assistant Helmut De Backer pour des "raisons urgentes", qui se sont ensuite révélées infondées. L'Erasmushogeschool Brussel (EhB) ne souhaite pas commenter davantage les raisons du divorce.

Anne Brusseel était à la tête de l'établissement depuis septembre 2018. Avant cela, elle était sénatrice d'État pour l'Open Vld.

Johan Dhondt prendra la direction de l'EhB par intérim.