Belga - Coronavirus - La FEF se dit inquiète pour les étudiants à la suite du Codeco

Anonyme • 24 mars 2021
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

La décision du Comité de concertation de suspendre les cours en présentiel de tous les niveaux d'enseignement, y compris supérieur, du 29 mars au 2 avril, inquiète la Fédération des étudiants francophones. "Quatre-vingts pour cent des étudiants nous disent être en détresse psychologique en raison de l'énorme manque de contact social. On est donc très inquiets pour nos étudiants aujourd'hui, qui doivent retourner en distanciel", déplore mercredi la présidente de la FEF, Chems Mabrouk.

À cette détresse psychologique s'ajoute le décrochage scolaire, qui s'élève à 60% selon les données de la fédération. "C ette décision va laisser des séquelles", pointe Chems Mabrouk.

La Fédération des étudiants francophones se mobilisait par ailleurs ce même jour pour réclamer à la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Glatigny des mesures contre la précarité étudiante, accentuée par la crise sanitaire.

Le Comité de concertation a décidé mercredi de suspendre les cours de tous les niveaux d'enseignement, à l'exception des maternelles, dès lundi. Les différents gouvernements du pays comptent sur cette "pause pascale" pour faire retomber la pression des contaminations, même si leur croissance n'est pas exponentielle. L'objectif est de pouvoir rouvrir l'enseignement le 19 avril.