Belga - Décès d'un étudiant après un baptême: les étudiants hospitalisés portent plainte

Anonyme • 12 décembre 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 12/12 14:48 (BELGA) 
Les deux étudiants qui avaient été hospitalisés à la suite d'un baptême étudiant qui a fait une victime la semaine dernière ont porté plainte et se sont constitués partie civile auprès d'un juge d'instruction de Turnhout, a indiqué mercredi leur avocat Kris Luyckx.

Les plaignants avaient participé à l'activité de baptême du cercle d'étudiant de Louvain Reuzegom et avaient été contraints d'avaler de l'huile de poisson. Trois étudiants avaient été conduits à l'hôpital, l'un d'entre eux est décédé.

L'avocat des deux autres étudiants reproche au cercle d'avoir "administré délibérément des substances susceptibles de nuire sérieusement à la santé".

"Tout d'abord, les victimes et leurs parents veulent toute la vérité sur les circonstances dans lesquelles se sont déroulés ces incidents et sur les circonstances de la mort de Sanda D., avec qui elles ont d'étroits liens d'amitié", a souligné l'avocat.

La plainte est déposée contre X. "Il est difficile à ce stade de déterminer qui est directement impliqué", a justifié l'avocat.

Keywords:
BRIEF / JUDICIAIRE / ENSEIGNEMENT / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: TVP

ID: 97249237