Belga - Des aiguilleurs étrangers se forment au sein de l'académie de Skeyes

Anonyme • 26 juin 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 26/06 10:47 (BELGA) 
La première année "scolaire" s'est achevée au centre de formation de Skeyes à Steenokkerzeel. Outre des travailleurs internes, un contrôleur luxembourgeois participe au programme. Cinq étudiants du gestionnaire néerlandais LVNL arriveront eux fin août pour une formation spécifique, ressort-il mercredi d'un communiqué.

Entry Point North Belgium, résultat d'une entreprise conjointe entre Skeyes et le centre de formation scandinave EPN, a ouvert ses portes en septembre dernier. Ce qui permet notamment aux étudiants belges de ne plus devoir se déplacer jusqu'en Suède pour une partie de leur cursus.

Trois programmes pour futurs contrôleurs ont été entamés par 29 candidats contrôleurs aériens, dont 25 sont toujours en formation, quatre n'ayant pas réussi.

Près d'une centaine de membres du personnel du régulateur belge ont été mobilisés pour la formation des étudiants, assistés du personnel d'Entry Point North en Suède.

Le centre organise également la formation continue de dizaines de travailleurs de Skeyes. Cette année, 313 ont ainsi participé à des cours de recyclage ou conversion, et 117 à des cours de développement.

Vingt-et-un nouveaux candidats contrôleurs aériens entameront sous peu une formation et un nouvel appel sera lancé à l'automne. "Plus de 500 se sont manifestés, nous sommes donc tout à fait confiants quant à l'intérêt que suscite ce métier", commente le CEO de Skeyes, Johan Decuyper.

Keywords:
AERONAUTIQUE / ENSEIGNEMENT / SHORT

Metadata:
INT 3 ECO fr Author: FUL

ID: 100927754