Belga - Elections 2018 - Les étudiants en droit de l'UMons-ULB seront assesseurs volontaires aux communales 2018

Anonyme • 9 octobre 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

MONS 09/10 16:04 (BELGA) 
A quelques jours des élections communales, l'École de Droit UMons-ULB lance son "démocrathlon". Ce grand marathon démocratique a pour objectif de montrer que les jeunes ne sont pas démotivés pour la politique. Une trentaine d'étudiants seront assesseurs volontaires.

Des étudiants en droit ont décidé de prouver que les jeunes ne sont pas démotivés par la politique. Ils se lancent dans leur "Démocrathlon" à l'approche des élections communales de dimanche.

Avec leur professeure de droit constitutionnel, Anne-Emmanuelle Bourgaux, des étudiants de l'École de Droit de l'UMons-ULB se sont portés volontaires comme assesseurs dans les bureaux de vote. Ce volontariat dans les bureaux de vote est unique en Belgique. Seule la Région wallonne le permet et l'UMons est la seule université à avoir incité ses étudiants à s'investir dans l'élection au sein de la "Ligue des Assesseurs".

Une trentaine d'étudiants, notamment de deuxième bachelier en droit, des anciens de l'École, des professeurs et assistants ont rejoint cette "Ligue" et ils vont s'impliquer activement le jour de l'élection dans plus de 20 communes hainuyères. Un rapport sera établi au lendemain des élections et sera présenté le 19 octobre aux responsables politiques lors de la rentrée d'automne de l'École de Droit. Le "Démocrathlon" reviendra avant le printemps pour parler des élections européennes, fédérales et régionales,

Keywords:
BRIEF / ELECTIONS 2018 / ENSEIGNEMENT / ELECTIONS / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: COR 845

ID: 96050572