Belga - Enseignement: l'allongement de la formation coûtera 500 millions d'euros (PRESS)

Anonyme • 9 janvier 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 09/01 04:31 (BELGA) 
Le coût supplémentaire généré par la réforme de la formation des professeurs sera compris entre 497 et 669 millions d'euros, selon une étude du Centre de recherches en économie régionale et politique économique (CERPE) de l'UNamur, dont Le Soir a pris connaissance. En mars 2018, le cabinet Marcourt tablait sur 152 millions par an.

Baptisée "Estimation de l'impact de la réforme de la formation initiale des enseignants sur la masse salariale de la Fédération Wallonie-Bruxelles", l'étude d'Élodie Lecuivre et Henri Bogaert a été validée par le politique, mais tue jusqu'ici.

Dès la rentrée 2024, les futurs instituteurs et régents seront formés en quatre ans (au lieu de trois) avec passage partiel par l'université. Selon l'étude du CERPE, la réforme coûtera à vitesse de croisière (en 2068) entre 497 et 669 millions d'euros.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Keywords:
BRIEF / PRESS / ENSEIGNEMENT / GVTFRA / FINANCES / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: DOM

ID: 97652836