Belga - Inscriptions dans le secondaire - Une application permettant aux parents d'encoder leur choix à partir de la 2e préférence

Anonyme • 1 février 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 01/02 15:58 (BELGA) 
L'administration de l'enseignement a développé une application permettant aux parents d'encoder leur choix de la 2e à la 10e préférence dans le cadre de la procédure d'inscription de leur enfant en première année du secondaire, annonce vendredi la ministre francophone de l'Éducation, Marie-Martine Schyns (cdH).

Le formulaire unique d'inscription (FUI) comportant le 1er choix d'établissement devra, quant à lui, être déposé dans l'établissement scolaire.

Sur le site www.inscription.cfwb.be, les parents pourront donc, via le volet confidentiel en ligne, encoder leurs choix de moindre préférence. Grâce à l'application, ils pourront modifier ces choix jusqu'à la fin de la période des inscriptions, suivre l'évolution en ligne des positions en liste d'attente, mais aussi obtenir une réponse plus rapide de la Commission inter réseaux des inscriptions (CIRI) par courriel.

Outre cette nouveauté, Mme Schyns souligne dans son communiqué que quatre nouvelles écoles secondaires ouvriront leurs portes cette année à Bruxelles (Evere, Anderlecht, Forest et Haren), ce qui permettra de faire diminuer la tension liée à la démographie.

Keywords:
BRIEF / INSCRIPTIONS DANS LE SECONDAIRE / ENSEIGNEMENT / GVTFRA / SHORT

Metadata:
INT 3 POL fr Author: QUJ

ID: 98132371