Belga - La fête sera différente à la rentrée pour les étudiants namurois

Anonyme • 9 septembre 2020
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

Alors que leur vie sur le campus sera déjà chamboulée, les étudiants de l'université de Namur (UNamur) devront également s'accommoder de nouvelles règles dans le cadre de leurs activités extra-académiques, ont indiqué mercredi ses dirigeants.

"La volonté de l'UNamur est de s'engager aux côtés des collectifs, pour qu'ils puissent mener à bien leurs missions d'animation du campus, en intégrant les contraintes découlant de la crise sanitaire actuelle et ses évolutions", ont-ils expliqué.

Les cercles resteront ouverts, mais uniquement de 12h00 à 15h00 (14h00 le vendredi), moyennant le respect des règles horeca et la désignation d'un responsable prévention. Pour leur part, les soirées dansantes, y compris celles se déroulant habituellement au "Bunker", sont interdites.

L'organisation des baptêmes est du ressort du Conseil Inter Régionales, qui doit encore prendre position. De son côté, l'UNamur encourage leur report au deuxième quadrimestre, "si les conditions sanitaires le permettent".

Les conférences, représentations et activités sportives sont autorisées moyennant le respect des protocoles de mise. Il en va de même pour les activités des kots-à-projets.

Si quelqu'un dans un kot universitaire est diagnostiqué positif au Covid-19, c'est bien entendu tout le kot qui sera en quarantaine, a rappelé l'UNamur. Des zones de quarantaine sont aussi prévues pour les étudiants étrangers venant de zones rouges. Par ailleurs, les conditions de location ont été adaptées. Par exemple, en cas de confinement empêchant l'occupation d'un logement universitaire, un système de loyer dégressif sera mis en place.