Belga - Les étudiants de Louvain-la-Neuve "réveillent" les consciences sur les enjeux climatiques

Anonyme • 27 novembre 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

LOUVAIN-LA-NEUVE 27/11 14:12 (BELGA) 
Une petite centaine d'étudiants s'est rassemblée mardi sur la place de l'Université, à Louvain-la-Neuve, pour une action symbolique sur l'importance d'affronter sans délai les enjeux climatiques. Brandissant des pancartes où ils avaient inscrit des slogans tels que "Refroidissons le réchauffement" ou "L'horloge tourne", ils ont chanté avant de faire sonner le réveil de leur GSM tous ensemble. Il s'agissait de "réveiller" les consciences face aux dérèglements climatiques. Cette action précède la marche "Claim the Climate" du 2 décembre à Bruxelles, pour laquelle les étudiants prévoient un départ groupé.

Les &ea cute;tudiants de Louvain-la-Neuve partiront en effet ensemble dimanche vers 11h00, pour prendre le train vers Bruxelles. La manifestation de mardi était un prélude à cette marche et était initiée par l'Assemblée générale des étudiants de Louvain (AGL), la plateforme Transition des kots à projets de Louvain-la-Neuve, Comac et EcoloJeunes.

"Nous avons réuni les étudiants actifs en matière de développement durable et de transition écologique. Les étudiants sont très sensibilisés sur ces thèmes et se sentent de plus en plus concernés: nous voulions lancer un appel aux politiques pour qu'ils prennent des mesures fortes. Il faut changer les modes de production et de consommation, il y a pas mal de choses à faire. On veut les réveiller parce que nous, nous le sommes déjà", souligne la présidente de l'AGL, Anaïs De Munck.

Keywords:
ENVIRONNEMENT / EVENEMENTS / ASSOCIATIF / BRIEF / ENSEIGNEMENT / CLIMAT / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: COR 935

ID: 96959927