Belga - Les vingt lauréats de l'appel à projets Ecokot sont connus

Anonyme • 29 novembre 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

NAMUR 28/11 17:40 (BELGA) 
Le ministre wallon de la Transition écologique, Carlo Di Anonio, a annoncé mercredi les vingt lauréats de la seconde édition de l'appel à projets Ecokot.

"L'objectif de cette opération est de sensibiliser les jeunes à la transition écologique en les mobilisant autour de la concrétisation de projets pratiques et ludiques au sein de leur kot ou de leur école", a rappelé M. Di Antonio.

Dix-huit projets ont été retenus dans des écoles primaires et secondaires (subside maximum de 2.500 euros) et deux dans l'enseignement supérieur (aide allant jusqu'à 15.000 euros). Ils ont été évalués en fonction de leur dimension développement durable, leur caractère innovant et leur possibilité de réalisation.

Certains organiseront des ateliers "do it yourself", la distribution de paniers locaux ou feront la promotion des circuits courts. D'autres mettront en place une "grainothèque", des opérations de ramassage de déchets en courant ou des projections de documentaires.

Le ministre a tenu à souligner la diversité des projets proposés ainsi que l'ambition et la créativité de leurs porteurs.

Cette action s'inscrit dans le cadre du plan Wallonie#Demain visant à soutenir les initiatives citoyennes et collectives innovantes en faveur du développement durable en Wallonie.

Keywords:
ENSEIGNEMENT / ENVIRONNEMENT / GVTWAL / BRIEF / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: COR 730

ID: 96987132