Belga - L'ULB rend hommage à Denis Mukwege en donnant son nom à un auditoire

Anonyme • 26 novembre 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 26/11 13:05 (BELGA) 
L'Université libre de Bruxelles (ULB) a organisé lundi matin à 10H00, au campus Erasme, une cérémonie en l'honneur du Docteur Denis Mukwege, chargé de cours à l'ULB et co-lauréat du prix Nobel de la Paix 2018 avec Nadia Murad pour leurs efforts visant à mettre fin à l'emploi des violences sexuelles en tant qu'arme de guerre. Son nom a été donné à l'auditoire du bâtiment J, dans le quel il a l'habitude de donner ses cours et conférences.

Le gynécologue Denis Mukwege travaille sur les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République démocratique du Congo.

Des discours en hommage à son engagement ont été prononcés par Alain Carpentier, le directeur du Pôle Santé de l'ULB, le recteur Yvon Englert et la doyenne de la Faculté de Médecine Joanne Rasschaert. L'ULB tenait en effet à saluer celui qui chaque jour, au péril de sa vie, reconstruit, "répare" des femmes et des enfants, dont les corps ont été mutilés par des groupes rebelles. Son travail a permis de mettre en lumière à travers le monde la gravité de la situation.

La décision de donner le nom de Denis Mukwege à un auditoire de l'Université s'inscrit dans une politique plus large de l'ULB sur la question de la diversité qui vise à attribuer le nom de personnalités remarquables à des auditoires. La cérémonie s'est terminée avec le dévoilement de la plaque de l'auditoire.

Keywords:
BRIEF / ENSEIGNEMENT / SANTE / RDC / PERSONNALITES / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: COR 940

ID: 96938412