BELGA : Morgane Justens nouvelle présidente de l'Unécof

Anonyme • 16 mai 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel
 
Facebook Twitter LinkedinYoutube
 
 

Morgane Justens nouvelle présidente de l'Unécof

BRUXELLES 16/05 17:23 (BELGA) 
Morgane Justens, étudiante de la Haute Ecole Francisco Ferrer, succède à Olivier Coppens à la présidence de l'Unécof, annonce mercredi le syndicat étudiant. Un nouveau conseil d'administration a été élu mardi lors d'une assemblée générale.

Olivier Coppens, qui avait assuré la transition après la démission d'Opaline Meunier partie rejoindre le cdH, n'était pas candidat à sa succession.

A ses côtés, la nouvelle présidente pourra compter sur Nina Crabbé (vice-présidente - ULB), Louis Ruffier d'Epenoux (secrétaire politique - Ihecs), Emilie Arcq (trésorière - Henallux) et Martin Poupon (responsable des locales - HEH), qui forment ensemble le nouveau conseil d'administration de l'Unécof.

"Un CA plus restreint qui souhaite placer ses membres au centre de la structure" et qui "veut inscrire son action dans une démarche plus participative et dynamique, construisant son action sur base de la pluralité en présence au sein de notre structure", indique l'organisation.

L'Union des étudiants de la Communauté française ou Unécof est le deuxième syndicat étudiant de Belgique francophone, après la Fédération des étudiants francophones (Fef).

Début mai dans La Libre, l'Unécof a rejeté l'appel de la Fef à former un seul mouvement, alors que la Fef est largement majoritaire. L'Unécof va devoir continuer à se battre pour remplir les critères de représentativité nécessaires à son financement public.

Keywords:
BRIEF / ENSEIGNEMENT / JEUNESSE / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: CDU

ID: 93443729

 

 
 

© 2017 Belga News Agency | Contacteer ons | Contactez-nous