Belga - Pierre Kompany sera fait docteur honoris causa de la VUB le 18 mars 2020

Anonyme • 26 novembre 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 26/11 15:40 (BELGA)
Le père du Diable Rouge Vincent Kompany et actuel bourgmestre de Ganshoren, Pierre Kompany, recevra le titre de docteur honoris causa le 18 mars 2020 de la Vrije Universiteit Brussel (VUB), a annoncé l'institution dans un communiqué publié mardi. "Pierre Kompany est un modèle d'intégration fier de ses origines", y explique l'université.

"Lorsque l'on pense à Pierre Kompany, on pense naturellement à son fils, le célèbre joueur de football Vincent Kompany. Mais il est lui-même une figure emblématique au parcours admirable, qui lui a permis d'offrir à ses trois enfants toutes les chances dans notre pays, où il est arrivé il y a 44 ans en tant que réfugi&eacute ;", détaille la VUB.

L'actuel bourgmestre de Ganshoren, qui est né au Congo, est arrivé en Belgique en 1975 en tant que sans-papiers pour fuir le régime du président congolais Mobutu. Quarante-trois années plus tard, il deviendra le premier bourgmestre noir de Belgique. L'homme politique, aujourd'hui âgé de 72 ans, sera mis à l'honneur le 18 mars par la VUB. Sans jamais renié ses origines, "il parle avec un profond respect de sa nouvelle patrie", fait encore valoir l'institution.

Keywords:
BRIEF / REGIONS / COMMUNES / PERSONNALITES / PEOPLE / ENSEIGNEMENT / AGENDA / SHORT

Metadata:
INT 3 POL fr Author: DHO

ID: 103738995