Belga - Un certificat en électronique de l'énergie dès 2019

Anonyme • 18 décembre 2018
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

BRUXELLES 17/12 18:56 (BELGA) 
Quatre universités et entreprises wallonnes s'associent pour lancer un certificat en électronique de l'énergie dès janvier 2019, ont-elles annoncé lundi. Le lancement du certificat répond à une demande croissante d'ingénieurs spécialisés dans "ce secteur d'avenir".

L'UMONS, l'UCL, l'ULB, l'ULiège et les entreprises de la région de Charleroi Alstom et Thales Alenia Space sont derrière l'initiative.

La formation, qui s'adresse principalement aux ingénieurs (civils ou industriels en électricité, électronique, mécanique ou électromécanique) mêlera sessions théoriques (technologie des composants, conception des convertisseurs de puissance, compatibilité électromagnétique...), visites d'entreprises, réalisation d'un projet et cycle de séminaires industriels.

Les cours seront dispensés en français et en anglais, de janvier 2019 à décembre 2020, en horaire adapté, permettant ainsi aux participants de ne pas interrompre leurs activités professionnelles. Autre spécificité: le corps enseignant sera composé d'académiques et d'experts industriels.

L'Université Ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles, plateforme visant à soutenir les initiatives d'apprentissage "tout au long de la vie", accueillera la formation dans ses locaux à Charleroi.

Keywords:
BRIEF / ENSEIGNEMENT / TECHNOLOGIES / ENTREPRISES / SHORT

Metadata:
INT 3 GEN fr Author: CFI

ID: 97345883