Belga - Visite d'Etat au Grand-Duché - Un nouveau fonds inter-universitaire pour renforcer le financement de spin-off

Anonyme • 17 octobre 2019
Actualité dans le groupe [ARES] Personnel

LUXEMBOURG 17/10 13:40 (BELGA)
L'UCLouvain, l'Université du Luxembourg, le Fonds national de la Recherche et le Luxembourg Institute of Health ont signé, jeudi, en marge de la visite d'Etat des souverains belges au Grand-Duché de Luxembourg, une lettre d'intérêt en vue d'établir des partenariats dans le cadre de la création du nouveau fonds "Vives Inter-University Fund".

Ce fonds, qui vise à terme une taille de 50 millions d'euros, permettra "de transformer les résultats de la recherche scientifique européenne de pointe en projets entrepreneuriaux à haut potentiel et ayant un fort impact sociétal". En d'autres termes, c'est le financement des spin-off qui sera ainsi renforcé.

"Ce futur fonds de proximité pour nos chercheurs répond à la vision de l'UCLouvain d'une université qui s'inscrit dans un espace européen de recherche et d'enseignement", a commenté le recteur de l'UCLouvain, Vincent Blondel. "Cet accord avec nos partenaires luxembourgeois illustre notre ambition de renforcer nos liens avce nos partenaires universitaires pour répondre aux défis de l'innovation au service des citoyens", a-t-il ajouté.

Le nouveau fonds pourra intervenir dès la création de la spin-off et pour un montant pouvant atteindre 50 millions par dossier.

Keywords:
BRIEF / VISITE D'ETAT AU GRAND-DUCHé / ENSEIGNEMENT / PALAIS / LUXEMBOURG / BELGIQUE / SHORT

Metadata:
INT 3 POL fr Author: THA

ID: 103000009