Locaux ARES - logistique - incidents techniques

Anonyme • 22 septembre 2022
Ressource dans le groupe [ARES] Personnel

Bonjour,

En attendant la désignation d'une nouvelle direction Budget, comptabilité et logistique (=BCL) dont le recrutement est toujours en cours, j'accompagne Stéphanie pour les aspects "logistiques", et notamment pour les aspects liés aux "incidents techniques", aux contacts avec la gérance de l'immeuble dans lequel nous louons nos locaux ainsi qu’avec divers fournisseurs comme Ricoh ou Cofeo.

Afin de pouvoir donner un grand coup, nous allons faire un inventaire des différents incidents techniques que nous rencontrons dans nos locaux afin que les services techniques, auxquels fait appel la gérance, puissent venir tout remettre en ordre. C'est ce qui a été convenu avec la gérance. Et s’il s’agit d’autres fournisseurs, le suivi sera fait auprès d'eux aussi.

Concrètement, Stéphanie va partager avec vous un lien vers un fichier (google sheet partagé) dans lequel vous pourrez indiquer les mille et un petits et grands "bobos" que vous constatez dans votre bureau, mais aussi dans les salles, les cafétérias, les sanitaires, les couloirs, les locaux techniques ou le parking. Peu importe si vous êtes plusieurs à indiquer les mêmes incidents pour des mêmes lieux, nous ferons le regroupement après.

Il peut s'agir d'une ampoule qui n'éclaire plus ou qui clignote, d'une porte qui coince...ou ne se ferme pas, d'un robinet qui coule...ou ne coule pas ou mal, une photocopieuse/imprimante qui n’imprime plus, etc. ; bref tout ce qui peut être considéré comme un "incident technique" !

Concernant les ventilations (=chauffage), un premier état des lieux a été établi par un technicien d'Engie pour le 5e étage. L'état des lieux pour le 6e arrive.

Grâce à cet état des lieux, la gérance a marqué son accord pour que les travaux soient entrepris : il y a de nombreuses vannes à remplacer, des réglages à effectuer, etc. Les premiers travaux ont commencé mardi.

Concernant les problèmes récurrents aux sanitaires du 5e étage (du côté du sas de l'entrée du 192), une analyse est en cours pour déterminer l'état des canalisations et effectuer les entretiens et/ou travaux nécessaires. Actuellement, ces sanitaires restent dès lors inaccessibles.

Concernant le revêtement de la cafétéria du 5e étage, les discussions vont également démarrer.

Concernant le boîtier d'accès au parking, c'est toujours en cours.

Après ce grand inventaire, et dans un souci d'efficacité et de bon suivi, vous pourrez communiquer tout incident technique sur une adresse courriel dédiée : incidents-techniques@ares-ac.be (et non plus via le groupe accueil).

C'est Stéphanie qui sera aux commandes derrière cette adresse courriel, et prochainement une autre personne en backup en cas d'absence (je fais également partie du groupe en attendant la désignation de la nouvelle direction BCL).

Remarque : Les problèmes rencontrés avec les équipements informatiques ne sont pas concernés ici. Pour communiquer tout incident informatique, c’est toujours bien l’adresse support-informatique@ares-ac.be derrière laquelle se trouve l’équipe informatique.

Grand merci pour votre participation à cet inventaire !

Nos locaux n'ont qu'à bien se tenir : il y a de la réparation dans l'air !

Belle journée.

Marie