Timesheet et congés

Anonyme • 19 mars 2020
dans le groupe [ARES] Personnel

Chers toutes et tous,

 
Voici quelques indications, en cette période de travail à domicile généralisé, concernant des aspects pratiques RH: le remplissage de la time-sheet et les éventuelles demandes de congés:

 

1) Timesheet: 

Comme toute journée prestée à domicile, les journées sont comptabilisées au nombre d'heures théorique en fonction de votre temps de travail hebdomadaire (pas d'heure supplémentaire ni de déficit d'heure, sauf instruction/information spécifique).

Les journées de télétravail donnent droit à un chèque repas.

Par contre, contrairement à l'habitude, et considérant les circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous nous trouvons, nous ne vous demandons plus, temporairement pendant cette période de travail à domicile, d'indiquer les heures et début et de fin du travail à domicile. 

Dès lors, nous vous remercions de bien vouloir compléter uniquement :

· la colonne E « Droit au CR », lorsque vous êtes en télétravail --> sélectionner le Oui ;

· la colonne I « Remarques » : merci d’y indiquer

  -> soit "TAD Covid-19" ;

   -> soit toute autre situation: congé, récup, maladie, mi-temps, ¾, etc. (dans ce cas, vous aurez donc sélectionné "non" pour le chèque repas).

Par ailleurs, les opérations à distance prenant plus temps, il nous sera nécessaire, à chaque début de mois, de pouvoir disposer plus rapidement des timesheet complétées. Merci dès lors de veiller à garder votre timesheet à jour quotidiennement.

 

2) Demandes de congés

Les demandes de congés et de récupération se font encore, à ce stade, via la feuille de congé et la circulation du document ne sera plus possible pendant cette période. Cela induit des difficultés en terme de suivi administratif et nous devons donc essayer de les réduire au minimum nécessaire. 

Dans ce cadre, à ce stade, nous ne traiterons que les demandes pour des congés à prendre entre ce jour et le 20 avril.  Les demandes de congés doivent être introduites auprès du supérieur hiérarchique, avec "absence@ares-ac.be" en copie. Le supérieur hiérarchique, veillera à mettre "absence@ares-ac.be" en copie de sa réponse

Pour tout congé accordé pendant cette période, la direction ABC tiendra à jour un fichier et, au sortir de la période de télétravail, nous demandera à tous les collaborateurs concernés de nous rendre leurs feuilles de congé pour une mise à jour.

Merci pour votre collaboration, portez-vous bien et prenez soin de vous!

 
La direction ABC